Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 19:06
Et dire qu'on a de si bonnes adresses à côté des chez nous. Et dire qu'on ne l'avait toujours pas testée !
 
C'est chose faite maintenant et on regrette pas : Les jardins de Mandchourie, c'est la cuisine authentique du nord de la Chine qui vous change des fast-food de quand on a pas le temps et qu'on a envie de se bouloter un nem sur le pouce...

Là, vous savourez des plats absolument rafinés qui vous font fermer les yeux, plein de découvertes à faire, des légumes qu'on connait pas, des façons de cuisiner le chou, des petites salades parfumées comme il faut, des pâtes chinoises fraiches étirées à la main, bref un régal.

L'accueil est absolument parfait, grosse blague sur grosse blague, d'un humour que l'on imaginait pas chinois, on se surprend à rire et ça fait toujours plaisir d'être reçu avec énergie et sourire, on se sent presque unique dans ce petit sketch commercial très bien rodé.

Il est bon de préciser qu'en plus de ça, c'est loin d'être excessif, puisque le premier menu découverte est à 15€ (entrée/plat/dessert), le menu connaisseurs à 20€ et vous pouvez toujours faire plus si ça vous tente.

  • Adresse : 32-34, Allée Vivaldi 75012 Paris  
  • Métro : Daumesnil
  • Horaires : Ouvert tous les jours sauf le lundi
  • Téléphone :  01 43 45 58 88
  • Pas de site
Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Les voisins du 16
  • : Infos, bons plans ou bonnes recettes, c'est tout l'esprit du 16 qui s'écrit ici...
  • Contact

Keep Floup, Get Scrounch !

 

F1000021A la fois calme et vivant, voici le dernier havre de paix, loin des surenchères fanatiques d'un monde effrayé et méfiant.
Une cour, comme une parenthèse silencieuse et souriante, quelques pavés moelleux préservés leurs frères au cœur de pierre...

Quel lieu offre encore un peu de répit et de pouvoir sur le temps ?
Il en existe trop peu de ces endroits épargnés, pour ne pas lui consacrer un petit espace qui lui ressemble : un endroit où l'on peut être témoin discret du floup d'un nouveau Seizien ou d'un scrounch gourmant bravant l'austérité et la rigueur du moment.



Bonne visite.

Les voisins du 16.
F1000022